Les meilleurs appareils photo instantanés

Les fabricants œuvrant dans le domaine de la photographie n’ont pas fini de proposer des appareils photos de plus en plus performants qui séduisent les consommateurs. Mais pour ceux qui ne connaissent pas l’âge d’or de la photographie argentique, les appareils photos instantanés ont fait aussi fureur à l’époque. Et l’avantage c’est qu’ils sont actuellement vendus à un coût raisonnable ne dépassant pas 200 euros. Pour les nostalgiques de ces temps-là et pour ceux qui souhaitent tester leur charme vintage, nous vous proposons ici les meilleures marques d’appareils photos instantanés sur le marché.

Fujifilm Instax Mini 90 Neo classic

Le fabricant nippon Fujifilm figure parmi les acteurs majeurs de ce domaine. Cet appareil est à notre avis, le meilleur sur le marché à l’heure actuelle. Il se démarque par sa simplicité d’utilisation et son efficacité. A cela s’ajoutent ses nombreuses prises de vues et son design rétro agréable et son poids léger (296 gr). Ce produit embarque ainsi des multiples fonctionnalités et réglages qui permettent de tirer profit de l’appareil. A titre d’exemple le mode macro, le mode « fête » etc. Le petit plus, Instax mIni 90 Neo classic est proposé seulement à 150 euros lors de son lancement. Et le petit bémol sa finition plastique moyenne. A noter que les films Fujifilm Instax au format petit ou grand coûtent une douzaine d’euros la boîte de 10 films. Un tarif qui ne ferait pas casser la tirelire des petits budgets.

appareil-photo-instantane

Leica Sofort

Cet appareil possède aussi des excellentes fonctionnalités qui plairont aux photographes avertis et aux amateurs. Il se distingue notamment de l’Instax mIni 90 avec sa finition de qualité et son coût. En effet, celui-ci est proposé à 280 euros. On lui retrouve aussi quelques fonctionnalités supplémentaires comme le mode double exposition mais dans l’ensemble il possède une fiche de spécificité technique qu’Instax mini 90. En ce qui concerne la recharge des papiers Leica, elle est vendue moins cher, à moins de 10 euros. On peut lui reprocher également sa mise au point difficile. Pour ceux qui souhaitent acquérir un appareil de marque avec un design attirant sans se soucier trop de son coût, Leica Sofort fera leur affaire.

Le Fujifilm Instax Mini 8

Même si l’appareil n’est pas parfait au niveau du design et des fonctionnalités, nous l’avons choisi pour son prix très abordable, proposé seulement à 70 euros. En outre, son utilisation et les réglages d’exposition sont simples. Le bémol (on ne peut pas tout avoir à ce prix-là, non ?), c’est la qualité peu satisfaisante du viseur et l’absence du mode selfie. On peut aussi lui reprocher son design un peu entrée de gamme. La recharge des papiers Instax mini 8 coûte une dizaine d’euros les 10 films.

Lomography Lomo’Instant wide

Cet appareil photo instantané vendu à 179 euros sur Amazon est conseillé pour les photographes les plus créatifs. Un modèle un peu gros avec une finition moyenne mais qui donne bien des clichés de qualité. Bref, votre choix entre ces quatre appareils peut dépendre de votre budget et de votre attente en qualité d’appareils photos instantanés.