Computex 2017 : Asus lance une salve de nouveaux PC

A l’occasion du salon Computex 2017 qui se déroule en Taipei, Asus lance une pléthore de nouveaux PC qui sont typiques en matière d’esthétisme et aussi abordables. Tels sont les deux nouveaux Zenbook, des produits haut de gamme ainsi que le VivoBook, un modèle à prix raisonnable.

Une entrée en beauté avec les VivoBook

Déjà avant l’ouverture officielle de ce salon informatique et high-tech, Asus a déjà publié ses nouveaux produits dont le Zenbook et le VivoBook. L’entreprise Taïwanaise a tenu deux conférences à Taipei, dont l’un pour annoncer le lancement des Smartphones, ultraportables ainsi que les produits dits classiques, et l’autre pour les produits gaming. Par la même occasion, elle a annoncé ses nouveautés telles que ZenBook et VivoBook, des modèles de portable fins et légers.

Parmi ses nouveaux venus, l’écVivoBook S et Pro qui sont des PC dotés d’une esthétique remarquable, mais d’une dimension un peu large. Cependant, ils se particularisent par leur épaisseur vraiment ultra et les tarifs moins onéreux. Le VivoBook S est un modèle de PC présentant des finitions semblables à celles d’un ultraportable traditionnel (composants bien équilibrés, tout en aluminium etc.). Par ailleurs, son prix est incroyable pour une telle gamme. En fait, le VivoBook S15 doté d’un écran de 15,6’’ vaut seulement 500 $ à son lancement. En termes de composants, il intègre les paramètres performants d’un simple Intel Core i3 jusqu’au Core i7-7500U, avec 16 Go de mémoire DDR4 maximum et une GeForce 940MX sur les plus perfectionnés. Tous les éléments sont fort appréciables : l’écran en full HD, le clavier simple à manipuler et le lecteur de carte SD est excellent.

Quant au VivoBook Pro 15, cet ultraportable bénéficie également de la même dimension d’écran de 15,6’’ du S15. Cependant, il a adopté une carte graphique plus puissante avec le GeForce GTX 1050 ainsi qu’un processeur Core i5/i7 de série H (7300HQ ou 7700HQ). Ce modèle a acquis plus de performance sans tenir compte de la consommation. Il dispose également d’un double ventilateur pour le refroidissement, une option bien adaptée pour les joueurs. Le tout à un prix commençant à 799 $.

asus-computex-2017

Les Zenbooks, des modèles performants à prix réduit

Durant le salon de la technologie de l’informatique, Asus n’a pas lancé un seul modèle d’ultraportable mais deux dont les Zenbooks 3 Flip S et Pro, des prototypes haut de gamme ultra fin et super captivants. Asus a considéré le Zenbook Flip S comme étant le convertible le plus fin du monde. Son écran UHD tactile à bord fin se présente sous un format 13,3’’ et ce PC contient entièrement d’aluminium. Son boitier renferme au maximum un Core i7 d’Intel, jusqu’à 16 Go de mémoire vive (LPDDR3), et un disque dur (SSD) jusqu’à 1 To (PCIe). Son refroidissement est assuré par un système exclusif, doté d’un ventilateur fin de 3 mm. Ce modèle est très efficace en matière d’autonomie avec ces 11h30 et sa technologie Fast Charge.

Le Zenbook Pro est aussi un ultraportable de 15,6’’ (Full HD à 4K mat ou brillant) embarquant un Core i7-7700HQ, une mémoire vive variant de 8 et 16 Go DDR4, la Nvidia GeForce GTX 1050 Ti ou la 1050 ainsi que le SSD (1 To max.). Côté prix, les Zenbooks débutent à 1099 $.