Michael Ferrari d’Esprit Riche, qui est-il ?

mickael ferrari

Cela fait maintenant 10 ans que le nom de Michael Ferrari est connu sur le web. Son blog « Esprit Riche » créé en 2007 fait beaucoup parler de lui. Il est comme quelques jeunes entrepreneurs à succès, parti de zéro pour atteindre l’indépendance financière. Mais qui est-il vraiment ? Comment a-t-il fait pour devenir millionnaire aussi jeune ?

Une vie modeste et sans argent

Actuellement millionnaire, Michael Ferrari vivait pourtant une enfance bien modeste. Avant même d’être majeur il se retrouve face aux problèmes de surendettement de ses parents. Touché par cette épreuve, Michael aide sa famille à s’en sortir. Il commence aussi à s’intéresser à la richesse et se demande pourquoi certaines personnes ont beaucoup d’argent et d’autres pas. Dès cet instant, il se fixe le but d’acquérir une liberté financière et de devenir riche même si à ce moment sa situation ne lui permet pas d’atteindre cet objectif. Mais à force de persévérer et de rechercher des moyens pour réussir il a fini par avoir le style de vie qu’il voulait, voyage, flexibilité, vie de luxe, développement de projets etc.

Ses débuts dans le monde professionnel

Ayant obtenu un diplôme en informatique, Michael Ferrari décroche un poste dans ce domaine mais fait à peine 1000 euros de revenus par mois. Il ne se contente pas de cette vie modeste et décide de reprendre ses études dans un domaine plus adaptés à ses aspirations. Il entre alors à l’Institut d’administration des entreprises en Aix-en-Provence pour obtenir le Master et continue de travailler les week-ends afin de financer ses frais. Il est également diplômé en coaching professionnel. Michael ne perd pas de vue sa quête de liberté financière, voilà pourquoi il est resté insatisfait de sa vie professionnelle depuis 2001. Cela va bientôt changé car 6 ans après il commence à mettre en place le projet qui le mènera à son but.

Devenu millionnaire en peu de temps

En 2007, Michael Ferrari crée le blog Esprit Riche qui tient sur le thème de l’argent. A la base, le blog lui sert à partager ses idées, ses connaissances, ses vécus et ses diverses réflexions. Il entame trois domaines bien précis : l’immobilier locatif, la bourse et l’entreprenariat. Son premier e-book a vu le jour en 2009 et s’intitulait « Comment trouver un bon business ». Il fait ainsi son premier revenu sur le web. Après cela il commence à investir dans l’immobilier et s’achète un premier appartement à Lyon pour le louer. Il investit également en bourse pour accroitre son patrimoine. En moins de 2 ans, Michael Ferrari devient millionnaire. Il atteint son but de devenir financièrement indépendant et peut se permettre de voyager en famille à tout moment. Il a aussi la possibilité de développer tous les projets qu’il veut. Vous pourrez retrouver un avis sur les formations de mickael ferrari ici.

La fortune de Michael Ferrari s’est construite grâce aux revenus qu’il fait à l’aide de son blog, son coaching, ses formations, son portefeuille boursier et ses investissements immobiliers. De par cette réussite, il est suivi par 60 000 abonnés. Plus d’un millier de membres prennent ses formations.

Separator image Posted in News.