Le pc portable hybride : mon avis

La technologie ne cesse d’apporter de la nouveauté. Tel est le cas avec la naissance du PC portable hybride (ou 2 en 1). Il s’agit de la dernière innovation en date dans la communauté du PC Portable.

Les avantages d’un PC portable hybride

Le PC portable hybride, comme son nom l’indique est une fusion de l’ordinateur portable et de la tablette tactile. L’expression « PC portable convertible » est idéale pour le définir. Il allie à la fois la polyvalence d’un PC portable ainsi que les avantages d’une tablette tactile. Il offre l’opportunité d’exploiter un système Windows très performant : le Windows 8, et maintenant le Windows 10, les derniers Windows optimisés d’origine pour l’utilisation tactile, privilège jusque-là des tablettes tactiles. Disposant d’un clavier séparable, vous bénéficierez d’un pc portable compact de 9 pouces, 10 pouces, 11 pouces, 13 pouces, et polyvalent qui répondra à vos besoins de mobilité. Le système d’exploitation 2 en 1 présente un grand avantage pour travailler. Ainsi il est possible de commencer une activité sur un PC domestique, puis la poursuivre même en déplacement avec le PC portable hybride. Ce matériel innovant est capable de faire la synchronisation entre les différentes utilisations grâce à un compte Windows. Aucun problème de compatibilité ne pourra survenir. De plus, il n’est pas nécessaire de réaliser momentanément des sauvegardes. Les grands avantages du PC 2 en 14, c’est qu’il permet d’installer les différents logiciels PC pour travailler ou de se distraire avec des logiciels multimédia et de jeu n’existant pas encore en version application. Bref, l’hybridisme du PC 2 en 1 montre une grande souplesse pour s’adapter à plusieurs utilisations de Windows.

Un meilleur atout malgré tout

Les concepteurs du PC portable hybride ont eu une brillance idée de créer un tel appareil composé d’un écran monté sur des charnières lui permettant de pivoter à 360° autour du clavier. De ce fait, l’écran se place facilement derrière la machine, lui autorisant l’usage de la tablette.

Etant souvent plus légers que les ordinateurs portables classiques, les PC hybrides 2 en 1 peuvent être emmenés partout. En outre, leur autonomie est très imposante par rapport à celle d’un ordinateur portable, particulièrement lorsque leur clavier dispose d’une batterie dédiée. A ce titre, certains modèles peuvent résister 18 h d’autonomie, un niveau hors de portée des ultraportables.

pc-hybride-avis

En termes de puissance, les processeurs de cette nouvelle génération de PC portable sont très performants, non seulement économes mais très solides. Les PC portables hybrides peuvent être à base de processeurs Intel pentium, Core i3 ou Core i5. Mais actuellement, ils profitent de la dernière génération ultra économe Intel Core M. Des processeurs dont la puissance est capable de fournir des usages plus avancés par rapport aux tablettes. Pour couronner le tout, plusieurs options et fonctionnalités sont intégrées dans le PC 2 en 1 afin de simplifier l’usage, comme les ports USB standards pouvant accueillir plusieurs types de périphériques, voire un disque dur externe.

Bref, rien de plus agréable que de profiter de la puissance du PC et de la richesse de la tablette, le tout dans un modèle pratique et nomade.