R-Type sur Master System : old school

Avec R-Type, vous allez vous aventurer seul face aux créatures de l’empire diabolique de Bydo à bord d’un vaisseau spatial de combat. Vous lancerez l’astronef ultrasecret R-9 et traverserez au travers de vagues après vagues d’extragalactiques emplis de leurs machines de guerre destructrices.

Description du jeu sur Master System : R-Type

Développé et publié par Irem, R-Type est un jeu vidéo de type « shoot them up » sorti sur borne d’arcade en 1987. Puis, Le jeu fut supporté sur divers consoles de jeux et micro-ordinateurs. Il s’agit du premier épisode de la série R-Type, jouable avec 1 à 2 joueurs (en alternance).

Le jeu R-Type sur Master System est un shoot’em up relatant les guerres intersidérales entre les terriens et l’empire Bydo. En fait, les bydos sont des armes biologiques conçues par l’homme en 2501 alliant la physique, le génie génétique et la magie noire. Ils représentent une forme d’onde malgré le fait qu’ils renferment une masse physique et une structure d’ADN en forme de double hélice identique à leur concepteur. Ils n’ont cessé d’évoluer pour devenir un immense container contenant les meurtriers hybrides biomécaniques, qui représentent un danger pour l’humanité. Vous aimez les high technologies, si vous en voulez plus cliquez ici.

master-system-r-typeConsciente du péril qui prône sur sa tête, l’humanité a essayé d’envoyer des milliers de Bydos par l’intermédiaire d’un trou noir pour combattre une civilisation adverse. Mais tout ne s’était pas déroulé comme prévu puisque les Bydos font des actions dans le système solaire humain, en y faisant des destructions jusqu’à ce qu’ils arrivent, après 150 heures, à être expulsées vers un autre monde. Ce qui signifie la liberté de l’humanité du XXVIe siècle.

Déroulement du jeu

Le joueur va diriger un vaisseau spatial Arrowhead, le R-9 ont la mission est de libérer la planète bleue des griffes de l’empire Bydo. Au début du périple, il va utiliser un simple canon capable de détruire les ennemis les plus fragiles. Puis, il est possible d’équiper le vaisseau de différents autres canons dont chacun est recommandé pour un type de structure particulière.

R-Type sur Master System est un jeu de type shoot them up à défilement horizontal. Suite à certaines innovations, d’autres options ont apparu comme le module supplémentaire avec armes facultatives ; le « charge shot » ou « beam », une sorte de tir à la puissance, qui change avec le temps de pression sur le bouton de tir.

Le célèbre vaisseau Arrowhead R-9 dispose d’un armement évolutif particulièrement intéressant. Au début, il se résigne à un tir simple. Il est possible d’accumuler ce tir durant quelques secondes pour tirer une vague d’énergie plus exterminatrice des ennemis.

Pour abattre les rivales, les power-ups recueillis se présentent sous trois types différents : les bleus permettent au vaisseau d’un tir laser qui rebondit contre les parois ; les rouges l’offrent des missiles à projection horizontale ; et les jaunes éjectent des feux filant en direction des parois et ravagent tout ce qu’on rencontre à ce niveau (larves, batteries DCA, etc.). Mis à part ces armements classiques, d’autres fonctionnalités sont aussi réalisables pour éliminer les escadrilles d’aliens. A vos manettes !

Separator image Posted in Gaming.