Tales of Phantasia Narikiri Dungeon X : découverte

Le remake de Narikiri Dungeon sur Game boy Color est de retour de manière inattendue sur PSP offrant aux gamers des images inédites.

Description du Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon X

Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon X est un jeu RPG réalisé et commercialisé par Namco Bandai que vous pouvez visiter en cliquant là, disponible sur PlayStation Portable. Il s’agit d’une réédition de la version Game Boy Color développée et éditée en 2010 au Japon par Namco Tales of Phantasia, ainsi que son spin-off intitulé Narikiri Dungeon. C’est la première suite dans la série de jeux vidéo de rôle Tales of. Ce nouvel opus a fait renaître son prédécesseur en reprenant quelques éléments de son graphisme 2D mais tout en apportant un nouveau style de combat, le XAR-LMBS (Cross Arts Aerial – Linear Motion Battle System). Cet opus veut redonner une jeunesse à son prédécesseur, avec bien plus de dynamisme qu’auparavant. Situé sur un seul plan en 2D, en profil, les conflits se passent en temps réel et affrontent quatre héros au maximum avec un groupe d’ennemis. Au cas où le joueur commande uniquement le premier personnage, et que le reste se sert à sa guise différentes armes (lames, flèches, magies d’attaque ou sortilèges de soins), un menu correspondant lui offre la capacité d’ordonner ses coéquipiers.

tales-of-phantasia-narikiri-dungeon-x-decouverte

En fait, c’est le style de combat de Narikiri Dungeon X qui différencie l’ancien et le nouvel opus. Mais la version récente a repris certaines bases de Tales of Hearts où une jauge émotionnelle, l’EBG commande vos mouvements. Elle montre également les fameux costumes auparavant de plus de 80 permettant de transformer le style de combat ainsi que les techniques des personnages. Par ailleurs, le jeu original n’a pas détaillé les histoires.

Déroulement de l’aventure

Le scénario de Narikiri Dungeon X se déroule 205 ans après le début des Contes de Phantasia. Les personnages utilisent le système de bataille de mouvement linéaire, qui est un style tordu de combat utilisé dans presque tous les jeux de la franchise, même si chaque jeu dispose de sa propre version du LMBS.

Les deux personnages principaux du jeu s’appellent Dio (Mitsuki Saiga), qui est l’un des jumeaux de Narikiri, insoucieux et optimiste, ainsi que Mell (Kana Asumi) la jumelle de Narikiri, plus raisonnable et mature. Ils ont le droit de changer de costumes, de capacités. Et leur style d’attaque et les équipements varient en fonction de leur choix. Comme Mell est apte à voler selon son souhait sur un balai avec le costume de sorcière.

Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon X met en jeu différents autres personnages comme Etos (Yukari Tamura), une fée d’un autre monde qui est également la mère adoptive de Dio et Mell. Puis, il y a Norn (Miki Itoh), une belle et mystérieuse ange qui a confié les jumeaux à Etos. L’on y trouve aussi Albert (Naoki Tatsuta), un garde-robe parlante expédiée par Norn pour garder les tenues des jumeaux, ainsi que Kruelle (Miki Itoh), une créature bizarre que Dio et Mell ont sauvé de l’emprise d’un monstre. Elle est capable de se transformer et possède une puissance de combat élevée. Rondoline E Effenberg (Eri Kitamura) est également présent, le voyageur à l’esprit libre qui veut modifier l’histoire. Plus de jeu à découvrir ici.

Separator image Posted in Gaming.